Créer un site internet

Qui suis-je?

Ma photo

Mon histoire

 

Afin de mieux me connaître avant de m'appeler et de savoir à qui vous allez confier l'accompagnement à la réalisation de votre bien-être, je vous présente mon parcours et mes croyances intérieures.

Depuis ma plus tendre enfance, la Foi en une Force Divine et Spirituelle m'a accompagnée. Je me souviens qu'à l'âge de 5/6 ans, je priais déjà cette "Amie de Lumière", comme je l'appelle, de pardonner aux gens qui étaient injustes envers moi ou me faisaient souffrir. Je vivais et pensais en tant qu'âme avant de vivre en tant qu'être humain, comme d'ailleurs beaucoup de très jeunes enfants quand ils sont encore purs. Cela m'a permis d'éviter bien des traumatismes lourds par rapport à certaines expériences dures de ma vie. Le Dalaï Lama a dit: « L’apaisement réside en chacun de nous. » et c'est dans cette volonté de Paix Intérieure que j'ai passé les années de mon enfance. Ma quête spirituelle a donc commencé très tôt et continue encore à ce jour.


A l'âge de 11 ans, j'ai découvert que mon grand-père maternel, Henry Masse, avait été magnétiseur et Président de la section du Midi du GNOMA, Groupement National pour l'Organisation de la Médecine Auxiliaire. Je ne l'ai malheureusement pas connu car il est décédé deux ans avant ma naissance. Un article a même été écrit sur lui dans la revue "Semaine du Monde" n°107 de 1954 (voir document article-gdpere-masse.jpg article-gdpere-masse.jpg). C'est de ce côté familial que j'ai hérité du magnétisme et, si l'histoire familiale dit vraie, de ma quête spirituelle par le Saint Curé d'Ars. Nous serions des descendants de sa famille. Ma recherche intérieure vers la Lumière, la Paix et l'Amour Universels ne vient pas que de cette branche familiale. En effet, à 49 ans, j'ai découvert que mon grand-père paternel, René Leblond, avait écrit à la fin de sa vie, en 1974, un traité sur le Tout, l'Infini et la Matrice Divine. Il a rejoint le monde de l'au-delà quand j'étais agée de 11 ans. Je regrette souvent de ne pas avoir connu ces deux êtres à l'âge adulte car nous aurions eu tous les trois de beaux dialogues spirituels.


Après bien des années de solitude qui m'ont permis d'avancer dans ma quête intérieure, j'ai rencontré mon mari à l'âge de 31 ans et, en même temps, adopté affectivement sa fille de 5 ans, née d'un premier mariage. Deux ans plus tard, nous avons eu notre fille, Victoria. Et c'est dans ce merveilleux foyer à quatre que j'ai passé les années qui ont suivi en accomplissant mon rôle de mère et d'épouse du mieux possible tout en travaillant dans des PME. Durant toutes ces années, j'ai pratiqué le magnétisme sur mon entourage proche et les amis et familles de mes amis. Je n'ai pas non plus oublié mes valeurs et croyances intérieures même si je passais mes obligations familiales en premier. Quand notre fille a atteint l'âge de l'adolescence, j'ai pu reprendre ma quête spirituelle en me remettant à lire et en reprenant la pratique quotidienne des méditations. Je me suis également intéressée à d'autres techniques de soins énergétiques que le magnétisme. C'est ainsi que j'ai découvert le Reiki Usui traditionnel. J'ai suivi les trois premiers niveaux d'initiation jusqu'à la maîtrise avec Bruno, Maître-enseignant en Reiki Usui et membre de la Fédération Francophone de Reiki Usui. Et j'ai obtenu le quatrième niveau de Maître Enseignante avec Cécilia, elle-même Maître Enseignante de Reiki Usui sur Paris.

 Après 29 ans de carrière professionnelle, tout m'a poussé à ouvrir mon cabinet de soins énergétiques et développement intérieur: mon chemin de vie, mes aspirations intérieures, mes Amis de Lumière et, surtout, mon entourage proche. Je les remercie vivement pour leur soutien et leur aide précieuse. Grâce à mon empathie, mes qualités d'écoute et ma connexion avec le monde céleste, j'apporte à chaque être humain l'attention qu'il réclame. J'ai une grande foi en l'Energie Universelle et en ses pouvoirs universels pour soulager nos maux physiques et nos "mots" de l'âme. Elle nous guide vers notre chemin de vie, le bien-être et la paix intérieure.

Et c'est avec humilité que je vous propose mes services pour:

- vous transmettre l'Energie Humaine Curative et, en tant que canal, l'Energie Universelle de Guérison,

- vous guider grâce à mon expérience et avec le soutien de mes guides,

- vous soutenir dans votre quête d'évolution intérieure,

Ceci afin d'atteindre le Bien-Etre Intérieur auquel vous aspirez tant...

 

« Il n'y a rien de plus grand que l'homme,

Et rien de plus petit.

Il n'y a rien de plus grand quand on regarde son âme,

Rien de plus petit quand on regarde son corps.  »

 

« Il y en a beaucoup qui sortent de ce monde

sans savoir ce qu'ils y sont venus faire,

et sans s'inquiéter davantage.

Ne faisons pas de même. »

 

Jean-Marie Vianney - Saint Curé d'Ars

Mon grand-père avec ma mère, enfant, à Ars

grand-pere-masse-a-ars.jpg