Reiki

Qu'est-ce que le Reiki?

reiki2.jpg

 

Etymologiquement, Reiki est un mot japonais qui signifie:

"force universelle vitale".

Il vient de "Rei" qui veut dire "esprit invisible" désignant l'âme et de "Ki", Energie.


Historiquement, c'est le japonais Mikao Usui Sensei (1865 - 1926) qui eut la révélation de la méthode et des symboles du Reiki. Il a découvert dans une grotte d'un monastère Zen des rouleaux en sanscrit remontant à 2500 ans et sur lesquels étaient décrites des techniques de guérison similaires à ce que Bouddha ou Jésus pratiquaient. Il soigna et guérit de nombreuses personnes. Mais il comprit aussi qu’on ne peut pas aider quelqu’un s’il n’en a pas la volonté et que, pour guérir, le patient doit s’impliquer dans le processus de guérison. Mikao Usui Sensei forma une quinzaine de maîtres enseignants. Et c'est Mme Hawayo Takata, formée par un de ces premiers maîtres, qui fit connaître le Reiki aux Etats-Unis.

 

Le Reiki est une technique de soins énergétiques, alliant 
l'Energie Universelle de Vie à l'utilisation de symboles spécifiques.

 

Cette pratique apporte:

   ¤ un développement personnel,

   ¤ la découverte de potentiels inconnus,

   ¤ et, par-dessus tout, le bien-être intérieur afin de faire face à votre quotidien.

 

L'énergie du Reiki ne s'adresse pas directement aux symptômes physiques mais libère les causes originelles des blocages qui sont à la source de la souffrance physique et, ainsi, permet d'en être soulagés si, ce n'est, guéris.

Le corps garde tout en mémoire: les blessures physiques et, surtout, les blessures émotionnelles. On appelle cela la mémoire cellulaire. Des nœuds énergétiques se créent à chaque blessure dans les centres énergétiques humains, appelés aussi chakras, et bloquent le flux naturel des énergies. Ces bloquages sont à l'origine des troubles psychologiques ou physiques que l'être en souffrance vit au quotidien. Il ne fait pas toujours le lien entre les maux du corps dont il souffre et les blessures émotionnelles qu'il a pu subir. Mais il y en a forcément un s'il analyse les choses à fond. L'Energie Universelle de Guérison le lui permet et met ainsi en évidence les raisons sous-jacentes à ses maux physiques.

 

Le Reiki agit en profondeur afin de redonner de l'énergie là où le corps et les centres énergétiques en ont besoin. 
Il ré-harmonise les chakras déséquilibrés par la maladie et les schémas émotionnels que les êtres en souffrance (humains ou animaux) se sont construits et qui les empêchent de vivre dans le bien-être. 
Il les aide à stimuler leurs propres mécanismes d'auto-guérison et facilite ainsi l'obtention de la guérison des maux du corps.

 

Le Reiki est de plus en plus présent dans les hôpitaux et cliniques de nombreux pays et ses bienfaits sur les êtres en souffrance de plus en plus reconnus officiellement. Vous trouverez un article très bien fait et clair à ce sujet sur le site http://www.source-vitale.com/reiki-hopital/ laissant présager enfin un avenir proche où médecine traditionnelle et médecine alternative travailleraient main dans la main vers un seul but: la guérison et le mieux-être intérieur des patients.

Tout comme avec le magnétisme, je n'aurai pas non plus la prétention de guérir grâce à moi toute seule les maux physiques avec la pratique Reiki: il s'agit de l'aboutissement d'un travail d'équipe entre le médecin traitant, l'être en souffrance et le praticien.

La médecine traditionnelle avec ses connaissances sur le corps humain, sur les maladies et leurs symptômes et sur les moyens (médicaments, opérations, etc...) de soigner le physique est indispensable.

Le praticien Reiki s'occupe, quant à lui, des déséquilibres énergétiques causés par la maladie et transmet à l'être en souffrance l'Energie Universelle de Vie nécessaire à son autoguérison. Pour ma part, en plus de la canalisation de l'Energie Universelle de Guérison ou de Vie, je fais passer l'Energie Humaine Curative. La volonté de guérir de l'être en souffrance et sa foi en ses praticiens feront le reste.

Les traitements effectués par le praticien Reiki ne peuvent en aucun cas se substituer à ceux prescrits par un médecin ou un vétérinaire. Ils sont des compléments destinés à soulager, à aider et à accompagner l'être ou l'animal en souffrance physique ou morale. Il est donc impératif de continuer à suivre ou poursuivre le traitement médical prescrit par le médecin ou le vétérinaire.

 
Et si l'union des deux pratiques de soin, traditionnelle et alternative,
Fait que nous parvenons à la guérison
Et que vous atteignez le bien-être intérieur,
Ce sera un vrai bonheur pour tous.

Vous trouverez en moi:

 

- L'Energie Humaine curative et une canalisation de l'Energie Universelle de Guérison que je souhaite à chaque séance toujours pures et puissantes, et ce, dans le seul but de vous aider et de vous soulager;


- La force et la volonté profonde de vous voir en pleine santé, ou tout du moins de vous soulager de vos souffrances physiques ou émotionnelles, celles de vos enfants et de vos "amis fidèles", les animaux de compagnie;


- Le soutien pour vous aider à aller vers cette même force et même volonté de guérir;

- Le Maître Enseignant capable de vous transmettre, avec puissance et amour du partage, la capacité de canaliser l'énergie Reiki pour la diffuser sur les autres comme vous-même. (pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant Formations Reiki selon la tradition Usui ).

 

 
"Notre Reiki Ryoho est avant tout une thérapie originale basée sur le pouvoir spirituel de l’Univers.
Grâce à lui, l’être humain sera d’abord en bonne santé,
puis sa tranquillité d’esprit et sa joie de vie augmenteront.
De nos jours, nous avons un grand besoin d’améliorer et de restructurer nos vies,
afin de nous libérer de la maladie et des souffrances émotionnelles."
 
"Dans chaque épreuve, 
ne cherchez pas l'ennemi, 
cherchez l'enseignement."

 

Mikao Usui

 

mikao-usui-sensei.jpg